Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Demande d’aide financière

La Direction de la condition féminine apporte un appui financier aux groupes et projets ayant pour objet de promouvoir l’égalité des femmes et d’accroître leur sécurité.

Répertoire des sources de financement

Le répertoire  (403 Ko, en anglais) fournit une liste de tous les programmes de subvention et de financement offerts aux femmes du Yukon. Il s’adresse notamment :

  • aux femmes à faible revenu; 
  • aux programmes et organismes pour les femmes;
  • aux étudiantes de l’université, du collège ou d’une école de formation professionnelle;
  • aux groupes communautaires à but non lucratif qui souhaitent améliorer la qualité de vie des femmes de leur collectivité.


Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones

Ce financement est offert pour les projets axés sur la prévention de la violence faite aux femmes autochtones. Il s’agit de soutenir des projets communautaires mis sur pied par et pour des femmes autochtones.

Vous pouvez demander un financement allant jusqu’à 25 000 $ pour un projet d’un an ou jusqu’à 50 000 $ pour un projet de deux ans.

Date limite de présentation des demandes : La date limite pour la présentation des projets 2017-2018 est le 14 novembre 2016 à 16 h 30. Pour en savoir davantage, communiquez avec Lorie Larose.


Fonds pour des projets communautaires à l’intention des femmes

Ce fonds s’adresse aux organismes admissibles qui ont besoin d’une aide financière complémentaire pour couvrir les coûts associés à la formation, au développement organisationnel ou aux programmes.

Les organismes ne peuvent présenter qu’une seule demande par année et la somme demandée doit être de moins de 1 000 $. Les demandes peuvent être soumises en tout temps.

Veuillez communiquer avec Lorie Larose pour présenter une demande.


Autres modes de financement :

Personne ressource 

Lorie Larose
Gestionnaire principale, Administration et finances
867-667-3026
Sans frais (au Yukon, aux T.N.-O et au Nunavut) : 1-800-661-0408, poste 3030
lorie.larose@gov.yk.ca