Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

La Direction de la condition féminine est un des ministères du gouvernement Yukon qui favorise l’égalité pour tous les Yukonnais sur les plans juridique, social et économique.

Nouveau sur notre site Web :

De nouvelles ressources à propos des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées

La Direction de la condition féminine, en partenariat avec les organismes de femmes autochtones, les gouvernements des Premières nations et avec d’autres ministères, joue un rôle de premier plan dans la réponse du gouvernement du Yukon à l’Enquête nationale et dans le dossier — toujours d’actualité — des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre nouvelle page Web intitulée Femmes et filles autochtones disparues et assassinées. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles quant aux importantes initiatives mises en place, tant au Yukon qu’ailleurs au pays.


Financement de projets pour la prévention de la violence faite aux femmes autochtones

Plus de 300 000 $ ont été attribués à huit projets portant sur la prévention de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones. Ce financement provient du Fonds de prévention de la violence faite aux femmes autochtones et du fonds d’initiative pour les femmes autochtones.

Lire le communiqué.


Nous joindre 

404, rue Hanson, bureau 1
Whitehorse (Yukon)
Y1A 1Y8

Adresse postale
C.P. 2703 (WD 1)
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-3030
Sans frais : 1-800-661-0408, poste 3030
Télécopieur : 867-393-6270
Courriel : stephanie.coulthard@gov.yk.ca

Suivez nous sur Facebook
Women's Directorate 
Am I the solution?