Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Direction de la condition féminine

Formation professionnelle et sensibilisation du public

Formation sur les principes d’égalité entre les sexes dans les politiques et les programmes

La formation s’adresse aux employés du gouvernement.
Elle a lieu deux fois par année.

Cet atelier d’une journée, axé sur les politiques et programmes yukonnais, vise à déterminer de quelle façon une analyse non sexiste peut servir à évaluer et améliorer les politiques, les programmes et les lois afin qu’ils s’appliquent à la fois aux femmes et aux hommes. L’atelier est axé sur les différences attribuables au sexe, à la race, à la classe sociale, aux aptitudes, à l’âge et à l’orientation sexuelle. Les participants se pencheront sur des statistiques, des politiques sociales et des études de cas et apprendront à favoriser la diversité dans toutes les sphères de leur travail.

Comment s’inscrire? Veuillez communiquer avec la Direction du perfectionnement des employés de la Commission de la fonction publique pour de plus amples renseignements à ce sujet.

Puis-je assister à cette formation si je ne suis pas un employé du gouvernement? Communiquez avec nous pour en savoir davantage.


Programme d’études sur les femmes et les rapports entre les sexes au Collège du Yukon

Les études féministes se penchent sur la vie des femmes, leurs expériences et leurs contributions. La matière à l’étude se compose de textes écrits sur et par des femmes, et le processus d’analyse accorde une place privilégiée au savoir des femmes.

En savoir plus à propos du programme (en anglais) >>


Campagne de sensibilisation du public

La Direction de la condition féminine contribue à faire progresser l’égalité des femmes au Yukon sur les plans économique, juridique et social en sensibilisant le public à ces questions. Communiquez avec nous si vous cherchez des renseignements sur :

  • l’aide financière offerte aux groupes de femmes qui offrent de la formation et du soutien aux femmes du Yukon;
  • la façon dont nous contribuons aux projets de sensibilisation du public dans le cadre de la Journée internationale de la femme, du Mois de la prévention de l’agression sexuelle et du Mois de la prévention de la violence envers les femmes;
  • les commandites aux conférences sur les questions d’intérêt pour les femmes;
  • la production d’une affiche soulignant les réalisations des Yukonnaises, dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, en octobre. 

Nous joindre 

404, rue Hanson, bureau 1
Whitehorse (Yukon)
Y1A 1Y8

Adresse postale
C.P. 2703 (WD 1)
Whitehorse (Yukon)
Y1A 2C6

Téléphone : 867-667-3030
Sans frais : 1-800-661-0408, poste 3030
Télécopieur : 867-393-6270
Courriel : stephanie.coulthard@gov.yk.ca

Suivez nous sur Facebook
Women's Directorate 
Am I the solution?